Comment peut-on vous aider ?
Une fois notre partenariat validé, vous pourrez inviter votre client à collaborer sur notre plateforme. Pour ce faire, il existe deux méthodes possibles. Soit vous lui transmettez un lien Nidomio affilié à votre compte accompagnateur. Soit vous créez son projet de rénovation via votre espace sécurise (un mail d'invitation lui sera envoyé automatiquement pour qu'il se se connecte à son projet). Dans les deux cas, le client pourra simplement associer son projet avec vous pour vous permettre de le suivre.
L'assurance de prêt ou assurance emprunteur est une garantie demandée par les prêteurs lors d'une demande de crédit. Cette assurance permet de couvrir les risques de défaut de paiements et protège les emprunteurs en cas de situations imprévues. Elle garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d'un crédit en cas de survenance de certains événements.
Le taux de l'usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu'ils vous accordent un prêt. Fixé généralement à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France, le taux de l'usure vise à vous protéger d'éventuels abus.
"RAP" pour "Remboursement Anticipé Partiel" : le client rembourse une partie de son emprunt par anticipation.
"RAT" pour "Remboursement Anticipé Total" : le client rembourse son prêt en intégralité avant la fin du contrat.
Dans les deux cas, des pénalités sont possibles en fonction de la nature du crédit.
Le co-emprunteur est une personne majeure qui s'engage avec l'emprunteur à honorer le crédit souscrit et ce jusqu'au terme du contrat.
FIPEN ou fiche pré-contractuelle d'information emprunteur est un document que le prêteur est tenu de remettre à l'emprunteur avant la signature de l'offre de prêt.
Elle sert à informer le consommateur non seulement sur le coût, mais aussi sur les conséquences financières. C'est aussi et surtout un outil de comparaison avec les propositions des autres banques ou organismes financiers.
Le taux d'intérêt d'un prêt ou d'un emprunt fixe la rémunération du capital prêté versée par l'emprunteur au prêteur. Le taux et les modalités de versement de cette rémunération sont fixés lors de la conclusion du contrat de prêt. Il correspond donc au prix que la banque vous facture pour vous prêter de l'argent. Cela fonctionne dans les deux sens : la banque vous verse également des intérêts sur votre épargne, lorsqu'elle « emprunte » votre argent.
Le TAEG est un pourcentage annuel de la somme empruntée. Il permet de comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total. Les établissements de crédit ont l'obligation d'indiquer le TAEG dans les publicités, les offres préalables de crédit et dans les contrats de prêt. Alors que le taux nominal n'exprime que le montant des intérêts, le TAEG comprend tous les frais annexes liés à votre prêt : c'est donc le TAEG qui doit être pris en compte dans une recherche, simulation ou comparaison d'offre de prêt.
Il devra rembourser le capital, ses intérêts et l'éventuelle assurance du montant total débloqué (le reste du montant ne pourra plus être débloqué, mais ne fera pas l'objet de remboursement)
Il n'y a aucun frais de dossier concernant le prêt personnel rénovation.