Comment peut-on vous aider ?
Nidomio vous permet de vous concentrer sur votre expertise et ainsi de multiplier votre capacité à réaliser des projets de rénovation. Notamment, l'objectif de Nidomio est de vous éviter de perdre votre temps en faisant des devis pour des ménages n'ayant pas la capacité financière à réaliser leur projet. Par ailleurs, contrairement aux autres plateformes, vous n'êtes pas mis en concurrence avec une liste importante d'autres professionnels : quand vous recevez une demande de devis, ça vaut le coup d'y aller.
Nidomio est un service de Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui travaille avec des professionnels de la rénovation depuis de nombreuses années.
Fort de cette collaboration, nous vous faisons profiter de l'expertise de ces professionnels que nous connaissons bien, et avec qui nous maintenons une relation de partenariat. Leurs qualifications, leur savoir-faire et leur sérieux nous permettent aujourd'hui de vous proposer une liste d'experts près de chez vous.
Le recours à une AMO est optionnel, mais recommandé. Il est rappelé qu'un forfait spécifique de 150 € est prévu dans MaPrimeRénov' pour financer un accompagnement des ménages via une AMO, quelles que soient ses ressources. Les missions assurées par l'AMO doivent être définies par un contrat entre le bénéficiaire et le prestataire. Ce contrat doit faire mention du coût complet de la prestation et des missions listées au 3 de l'article 13-1 de l'arrêté du 17 novembre 2020.
Pour les aides de la rénovation énergétique telles que MaPrimeRénov Parcours accompagné, MaPrimeRénov' par Gestes et l'Eco-prêt à taux zéro, subventions sont calculées en fonction du montant hors taxes des travaux éligibles.
Le taux de l'usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu'ils vous accordent un prêt. Fixé généralement à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France, le taux de l'usure vise à vous protéger d'éventuels abus.
"RAP" pour "Remboursement Anticipé Partiel" : le client rembourse une partie de son emprunt par anticipation.
"RAT" pour "Remboursement Anticipé Total" : le client rembourse son prêt en intégralité avant la fin du contrat.
Dans les deux cas, des pénalités sont possibles en fonction de la nature du crédit.
Le co-emprunteur est une personne majeure qui s'engage avec l'emprunteur à honorer le crédit souscrit et ce jusqu'au terme du contrat.
FIPEN ou fiche pré-contractuelle d'information emprunteur est un document que le prêteur est tenu de remettre à l'emprunteur avant la signature de l'offre de prêt.
Elle sert à informer le consommateur non seulement sur le coût, mais aussi sur les conséquences financières. C'est aussi et surtout un outil de comparaison avec les propositions des autres banques ou organismes financiers.
Le taux d'intérêt d'un prêt ou d'un emprunt fixe la rémunération du capital prêté versée par l'emprunteur au prêteur. Le taux et les modalités de versement de cette rémunération sont fixés lors de la conclusion du contrat de prêt. Il correspond donc au prix que la banque vous facture pour vous prêter de l'argent. Cela fonctionne dans les deux sens : la banque vous verse également des intérêts sur votre épargne, lorsqu'elle « emprunte » votre argent.
Le TAEG est un pourcentage annuel de la somme empruntée. Il permet de comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total. Les établissements de crédit ont l'obligation d'indiquer le TAEG dans les publicités, les offres préalables de crédit et dans les contrats de prêt. Alors que le taux nominal n'exprime que le montant des intérêts, le TAEG comprend tous les frais annexes liés à votre prêt : c'est donc le TAEG qui doit être pris en compte dans une recherche, simulation ou comparaison d'offre de prêt.