Comment peut-on vous aider ?

Catégories

Enlever les filtres actifs
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
This is some text inside of a div block.
0
résultats
MaPrimeRénov’ est-elle cumulable avec d’autres dispositifs ?

Pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ peut se cumuler avec les aides versées au titre des Certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales et celles d’Action Logement. Par ailleurs, ces travaux bénéficient de la TVA à 5,5 % et le reste à charge peut être financé par un éco-prêt à taux zéro.

Les financements
Quelles conditions réunir pour obtenir une avance de MaPrimeRenov' ?

Il est possible d'obtenir une avance pour MaPrimeRénov, pour le parcours accompagné et le parcours par gestes, à la hauteur de 70% de la prime prévue.

Pour cela, plusieurs conditions sont à remplir :

  • Être classé dans les catégories de foyers "modestes" ou "très modestes".
  • Faire une demande en ligne avant le début des travaux.
  • Fournir les devis datés et signés.
  • Achever les travaux dans un délai de 3 ans.
  • Pour en savoir plus sur les modalités d'obtention des avances MaPrimeRénov', consulter notre article détaillé.

    Les financements
    À combien s’élève l'avance de MaPrimeRénov’ ?

    Le montant de l’avance peut s’élever jusqu’à 70% de la prime estimée de MaPrimeRénov’. Cette avance est réservée aux catégories de ressources "très modestes" (selon la classification de l'Anah) pour les demandeurs de MaPrimeRénov' par Geste, et pour les catégories "très modestes" et "modestes" pour MaPrimeRénov' Parcours accompagné.

    Les avances sont prévues pour permettre de payer les acomptes à la signature des devis. Des devis précisant l'acompte sont demandés comme justificatif et le montant maximum de l'avance ne devrait donc pas dépasser la valeur de ces acomptes. Les conditions d'obtention peuvent varier suivant le lieu du logement à rénover.

    En savoir plus sur les avances.

    Les financements
    Quels sont les revenus du ménage et les occupants pris en compte pour déterminer l’éligibilité des aides de l'ANAH ?

    Le revenu du ménage pris en compte est le revenu fiscal de référence figurant sur la première page de l'avis d'impôt, rapporté au nombre d'occupants du logement. L'avis d'impôt demandé sur maprimerenov.gouv.fr est le dernier avis d'impôt ou Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu (ASDIR) disponible, celui de l'année N-1, à défaut celui de l'année N-2. Si les deux sont disponibles, c'est le plus récent (avis N-1) qui doit être utilisé et non le plus avantageux.

    Les financements
    Quelle est la durée du prêt personnel rénovation ?

    La durée de remboursement est de 12 à 156 mois après dernier déblocage des fonds.

    Les financements
    Quels montants sont financés par le prêt personnel rénovation ?

    Les montants sont variables et, selon vos besoins et votre capacité, de 6 000€ à 75 000€

    Les financements
    Faut-il un apport obligatoire pour bénéficier du prêt personnel rénovation ?

    Il n'y a pas d'obligation d'apport, c'est à la main du client. Il est possible de réaliser plusieurs simulations en fonction des souhaits d'apport du client.

    Les financements
    Des frais de dossiers sont-ils appliqués au prêt personnel rénovation ?

    Il n'y a aucun frais de dossier concernant le prêt personnel rénovation.

    Les financements
    Qu'est-ce qu'un TAEG ?

    Le TAEG est un pourcentage annuel de la somme empruntée. Il permet de comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total. Les établissements de crédit ont l'obligation d'indiquer le TAEG dans les publicités, les offres préalables de crédit et dans les contrats de prêt. Alors que le taux nominal n'exprime que le montant des intérêts, le TAEG comprend tous les frais annexes liés à votre prêt : c'est donc le TAEG qui doit être pris en compte dans une recherche, simulation ou comparaison d'offre de prêt.

    Les financements
    Qu'est-ce qu'un TAUX D’INTERET ?

    Le taux d'intérêt d'un prêt ou d'un emprunt fixe la rémunération du capital prêté versée par l'emprunteur au prêteur. Le taux et les modalités de versement de cette rémunération sont fixés lors de la conclusion du contrat de prêt. Il correspond donc au prix que la banque vous facture pour vous prêter de l'argent. Cela fonctionne dans les deux sens : la banque vous verse également des intérêts sur votre épargne, lorsqu'elle « emprunte » votre argent.

    Les financements