Comment peut-on vous aider ?
Le revenu du ménage pris en compte est le revenu fiscal de référence figurant sur la première page de l'avis d'impôt, rapporté au nombre d'occupants du logement. L'avis d'impôt demandé sur maprimerenov.gouv.fr est le dernier avis d'impôt ou Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu (ASDIR) disponible, celui de l'année N-1, à défaut celui de l'année N-2. Si les deux sont disponibles, c'est le plus récent (avis N-1) qui doit être utilisé et non le plus avantageux.
Le prêt personnel rénovation est un prêt à la consommation proposé par Financo dédié aux projets de rénovation énergétique ou pour les travaux d'adaptation du logement pour le maintien à domicile. Flexible, il n'est débloqué qu'au besoin de l'utilisateur, selon les acomptes à verser ou les factures à payer aux professionnels et peut être remboursable par anticipation à réception des aides de l'ANAH.
Si vous n'êtes pas intermédiaire de crédit, vous ne pouvez en parler à vos clients directement. Orientez les vers la plateforme Nidomio qui les accompagnera sur le financement.
La durée de remboursement est de 12 à 156 mois après dernier déblocage des fonds.
Les montants sont variables et, selon vos besoins et votre capacité, de 6 000€ à 75 000€
Il n'y a pas d'obligation d'apport, c'est à la main du client. Il est possible de réaliser plusieurs simulations en fonction des souhaits d'apport du client.
Il n'y a aucun frais de dossier concernant le prêt personnel rénovation.
Il devra rembourser le capital, ses intérêts et l'éventuelle assurance du montant total débloqué (le reste du montant ne pourra plus être débloqué, mais ne fera pas l'objet de remboursement)
Le TAEG est un pourcentage annuel de la somme empruntée. Il permet de comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total. Les établissements de crédit ont l'obligation d'indiquer le TAEG dans les publicités, les offres préalables de crédit et dans les contrats de prêt. Alors que le taux nominal n'exprime que le montant des intérêts, le TAEG comprend tous les frais annexes liés à votre prêt : c'est donc le TAEG qui doit être pris en compte dans une recherche, simulation ou comparaison d'offre de prêt.
Le taux d'intérêt d'un prêt ou d'un emprunt fixe la rémunération du capital prêté versée par l'emprunteur au prêteur. Le taux et les modalités de versement de cette rémunération sont fixés lors de la conclusion du contrat de prêt. Il correspond donc au prix que la banque vous facture pour vous prêter de l'argent. Cela fonctionne dans les deux sens : la banque vous verse également des intérêts sur votre épargne, lorsqu'elle « emprunte » votre argent.
FIPEN ou fiche pré-contractuelle d'information emprunteur est un document que le prêteur est tenu de remettre à l'emprunteur avant la signature de l'offre de prêt.
Elle sert à informer le consommateur non seulement sur le coût, mais aussi sur les conséquences financières. C'est aussi et surtout un outil de comparaison avec les propositions des autres banques ou organismes financiers.